Créer un système de formation pour votre entreprise accessible à tous,et innovant, permettra d’augmenter considérablement la productivité de l’entreprise et ses performances. Il est important de se saisir du digital, mais comment en tirer profit ? Tout simplement par ce que l’on appelle aujourd’hui le « digital learning » qui conçoit, réalise et déploie vos projets, que vous pourrez éventuellement suivre depuis une agence de digital learning. Suivez notre article pour en savoir plus.

Agence digital learning : qu’est-ce que c’est ?

Pour vous expliquer en quoi consiste l’agence « digital learning, » il est important au préalable de connaître la signification du digital learning, ce dernier représente un ensemble de formation et outils d’apprentissage numériques qui ont été mis à la disposition des apprenants, afin de leur permettre de bénéficier d’une formation fluide et rapide. À ne pas confondre avec le e-learning qui représente une formation à distance via ordinateur. En effet le digital learning est plus vaste et englobe le e-learning, intégrant de ce fait la formation présentielle et distancielle.

De ce fait une agence « digital learning » est une agence regroupant les meilleurs experts et professionnels vous permettant d’intégrer une formation digitale ou digital learning.

Les modalités du digital learning

Les modalités du digital learning regroupe divers concepts pédagogiques suivant les nouvelles technologies avec notamment :

  • Les serious games est un concept qui combine une formation pédagogique et un jeu ludique ;
  • Le MOOC « Massive Online Open Course » : une formation en ligne à distance ouvert à un accès non restreint et gratuit ;
  • Le SPOC « Small Private Onlin de réunir les apprenants et les formateurs en temps réel via internet ;
  • L’adaptive-learning, permet d’adapter la méthode d’apprentissage à différents profils et de redéfinir le profil de l’apprenant et actualiser la progression en temps réel ;
  • Le mobile-learning ou l’apprentissage sur mobile, un concept qui permet l’accès à la formation sur les différents supports mobiles ;
  • Le social-learning : une méthode d’apprentissage qui se base sur l’échange et le partage via des outils collaboratifs et les réseaux sociaux.

Les avantages du digital learning pour les apprenants

En intégrant une formation via digital learning, vous pourrez bénéficier d’un bon nombre d’avantages qui sont en outre :

  • Intégrer le digital learning c’est intégrer une formation qui sera parfaitement adaptée à votre vie professionnelle et personnelle avec une flexibilité du temps et du lieu ;
  • Vous serez accompagnés et aidés tout au long de votre formation par des tuteurs ainsi que la communauté des autres apprenants ;
  • Vous pourrez ainsi bénéficier d’une formation individualisée qui sera parfaitement adaptée à votre rythme d’apprentissage.

Le digital learning dans la formation professionnelle en entreprise

Intégrer le digital dans la formation professionnelle permet de :

  • De faire évoluer l’offre pour la formation ;
  • L’amélioration de la productivité mais aussi de la réactivité dans l’entreprise ;
  • Le digital learning permet l’adaptation des nouveaux apprenants selon leurs rythmes et besoins ;
  • Augmenter les performances des équipes ;
  • Procure les moyens adaptés pour attirer l’attention de l’apprenant et augmenter et stimuler son envie d’apprentissage.

Pour profiter d’une formation professionnelle de qualité, nous vous recommandons fortement de choisir Sekooya une des meilleures agences digital learning. Vous pourrez d’ailleurs découvrir à travers leur site que voici https://www.seekoya.com/

Quel est le coût du digital learning ?

Le digital learning affiche des coûts moins onéreux que le présentiel. La réduction du coût de cette dernière est due à plusieurs facteurs dont :

  • Les frais des formateurs qui sont moins nombreux dans le digital learning ;
  • La logistique qui regroupe les frais de transport et aussi de l’hébergement des apprenants ;
  • Le matériel de formation.

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